Sacs plastiques

En créant vos sacs coton promotionnels, durables et réutilisables, vous aidez à promouvoir leur utilisation, et donc réduire l'impact désastreux des sacs plastiques sur l'environnement.

Dès le 1er janvier 2014, les sacs  plastiques distribués par les commerçants devront être biodégradables. Les sacs qui ne sont que fragmentables seront interdits. Une taxe sera appliquée aux sacs qui n’intégreront pas au moins 40% de matières végétales dans leur composition.   Elle sera de 10 € /kg de sacs plastiques de caisse en matière non biodégradable à usage unique (soit environ 0,06€ par sac).

De nombreux pays ont déjà dit non aux sacs plastiques (comme l’Italie récemment, depuis le 1er janvier 2011, ou l'Allemagne depuis fort longtemps). La France doit rattraper son retard et l'on peut noter que les comportements des consommateurs changent quant à la necessité d'utiliser des sacs durables et réutilisables au quotidien, pas uniquement pour faire ses courses.

L'impact environnemental d'un sac réutilisable diminuant avec le nombre d'utilisations, il faut s'en servir le plus possible.

 



Les effets néfastes des sacs plastiques - en savoir plus ...