Technique d'impression

Technique d'impression

Nous utilisons la nouvelle technologie impression numérique jet d'encre, directement sur nos textiles. L'encre étant directement posée sur le tissu, vous ne sentez pas les encres en passant votre main, ce qui conserve toute la douceur de nos textiles coton, particulièrement les tee-shirts en coton biologique qui gardent toutes leurs propriétés respirantes. (à la différence des techniques de transfert ou de flocage qui, elles, ne sont pas agréables au toucher et favorisent la transpiration).

Vos visuels, dessins, illustrations et photos numériques sont imprimés directement sur nos textiles avec une précision de traits et de rendus inégalés. (résolution d’impression 1440 x 1440 dpi). Le nombre illimité de couleurs (16 millions) lors de l'impression permet des effets de nuances et dégradés saisissants. Il ne s'agit pas de sérigraphie, donc vous n'avez aucune limitation quant au nombre de couleurs à imprimer. Que votre visuel/logo soit en une couleur ou que vous vouliez imprimer une photo, les tarifs seront les mêmes.

Encres utilisées

Nous utilisons des encres spécial coton, pigmentées à base d'eau, respectueuses de l'environnement, non toxiques, sans solvants, sans métaux lourds, sans Composés Organiques Volatils (très présents avec les techniques de transfert ou sérigraphie). Les impressions, très résistantes à la lumière et au lavage sont agréables au toucher et conviennent parfaitement au confort et à la douceur de nos T-shirts bio.

Impression propre et respectueuse de l'environnement

Nos encres sont conditionnées en cartouches scellées. Le système d'impression fonctionnant en circuit fermé, seule l'encre provenant de la maintenance du système est récupérée dans une bouteille. La quantité est infime (de l'ordre d'un litre/semestre) et est l'unique déchet d'encres pendant tout la phase d'impression car tout le cirduit d'impression est en boucle fermée.

Nous n'imprimons que sur tissus clairs, ce qui implique que nous n'appliquons pas de liquide de pré-traitement avant impression. Ce liquide, contenant du formaldéhyde, est utilisé pour toute impression directe  sur textile noir ou foncé, permettant l'accroche d'une première couche d'encres blanches (que nous n'appliquons pas de fait). Ce qui veut dire que vous pouvez commander des t-shirts en coton biologique de couleur noir par exemple où l'impression aura necessité ce liquide de pré-traitement !

D'une manière générale, l'impression directe textile par jet d'encres est le système d'impression sur textile le plus propre et le plus respectueux de l'environnement.


Tableau comparatif des différentes méthodes d'impression sur textile. Cliquez sur l'image pour agrandir

tableau-comparatif-techniques-impression